Mon parcours:

Après avoir exercé comme Infirmière pendant 21 ans dont 14 années à domicile, j’arrête mon activité pour répondre à un besoin de plus en plus prégnant de soigner autrement, dans une vision plus holistique de la personne.

Une formation en sophrologie de trois années à l’Ecole supérieure de sophrologie appliquée à Vincennes me réinscrit dans cet autre parcours professionnel venant nourrir un intérêt et une curiosité anciennes pour l’exploration des liens entre corps et esprit, maladie et mental.

Je complète  cette formation par un DU de sophrologie à l’université de Lille.

Rapidement, je me forme également au cursus en méditation de pleine conscience visant à la réduction du stress et obtient une certification.

Parallèlement, à ces formations, je poursuis un cursus  de 4 ans, composé de cours théoriques en psychothérapie et de stages pratiques organisés par un centre de formation à Nice à la fin duquel je suis formée à la relation d’aide.

Et maintenant?

Après m’être engagée sur la voie de l’accompagnement grâce à ces différents supports que sont  la sophrologie, la méditation et l’écoute, un horizon bien plus large s’est ouvert dans lequel je m’autorise enfin -depuis peu- à s’exprimer d’autres compétences,  moins codées, plus intuitives, plus créatives -mais non moins consciencieuses- et qui gravitent autour de l’expression créative, des sons vibratoires (tambour, bols tibétains, bol cristal), de la nature, des contes et mythes, de l’imaginaire, du symbolique.

Je vous reçois où?

A mon domicile, dans une pièce  dédiée et/ou dans la nature et/ou abrités sous notre tipi. (cf photo ci-dessous)

Pour quels types d’accompagnement?

Des ateliers de groupe pour aller en profondeur contacter ce qui nous traversent, quoi que ce soit, avec comme support, ceux nommés ci-dessus, mais aussi donc, contes, mythes, rituels, expression créative simple afin de partager et mettre en œuvre en chacun et pour tous,  ce qui aujourd’hui m’anime: une vision écologique globale visant à honorer et faire grandir en soi l’amour du vivant et ce faisant, pouvoir cheminer vers une réconciliation avec son passé, son présent pour un avenir plus serein, plus conscient, plus vivant, plus relié.

Des séances individuelles: pour hommes, femmes, enfants, couples, familles, qui reprennent ce qui a été nommé ci-dessus et personnalisés en fonction de la problématique posée.

Des week-end dédiés aux femmes: en immersion, pour explorer les liens au féminin sacré et  au couple masculin/féminin en chacune, au travers des mythes et contes.

Des cercles de femmes: pour vivre la connexion, pour soi et ensemble, au féminin sacré dans ses dimensions spirituelles, créatives, solidaires au sein d’une ambiance respectueuse, bienveillante et vraie.

En résumé:

Si vous vous adressez à moi pour des séances individuelles, si vous vous inscrivez à un atelier de groupe, ou un week-end en immersion ne vous attendez pas à seulement des séances « classiques » de sophrologie ou de méditation ou de relation d’aide, préparez-vous à vivre des séances riches de ceci mais aussi de tout ce qui a été évoqué plus haut: contes et mythe, temps créatif, connexion à la nature, partages, vibrations en tout genre, sous tendu par un constant mouvement intérieur, curieux, avide d’exploration susceptible de me guider vers de nouvelles directions.

 

Tarifs et durée

Atelier individuels: le tarif minimum est de 35€  que vous pouvez compléter par une donation consciente au plus juste pour vous selon vos moyens, pour une durée qui peut variée d’une heure à une heure et demie.

Ateliers de groupe:  même principe et seuil minimum que celui des ateliers individuels  pour une durée de 2h30.

Week-end immersion féminin: 250€ tout compris avec logement possible sur place

Cercle de femmes: en donation consciente sans montant minimum (une boite reçoit vos dons à la fin de chaque cercle)