Un drôle d’été, tout en pluie et humidité!! mais pour nous des changements significatifs au potager un peu à contresens des autres! Car oui cette année pour la première année nous avons eu des légumes, enfin une plus grande variété en tout cas: courgettes, tomates, haricots vert, radis noirs, choux (un peu grignotés quand même), fèves, pomme de terre, oignons, échalottes, ail, … Ce n’est pas encore une production de ouf mais les prémices d’un beau rendement sont là!!!

Et puis Christophe s’y est mis pour la première fois cette année et nous nous sommes découvert une belle complémentarité, moi assez peu interventionniste et un peu flemme pour tout ce qui concerne la fabrication d’engrais naturels (purin d’orties par exemple) et autres potions fongicides, bactéricides, insecticides etc… lui à l ‘inverse plus interventionniste et chercheur de solution!

La bonne année pour s’y mettre plus occupée que j’étais à soutenir la croissance, la naissance puis la fortification de 2 beaux plants jumeaux accrochés désormais à notre arbre généalogique, à savoir Simon et Paul nés au dernier jour de mai.

Nous n’en n’avons pas encore fini avec la difficulté de l’altitude, d’une terre acide et drainante mais petit à petit on commence à être récompensés de nos efforts ne perdant pas de vue que cultiver son potager c’est aussi cultiver humilité, patience et résilience!

Des nouvelles du potager

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *