Mon parcours:

Après avoir exercé comme Infirmière pendant 21 ans dont 14 années à domicile, j’arrête mon activité pour répondre à un besoin de plus en plus prégnant de soigner autrement, dans une vision plus holistique de la personne.

Une formation en sophrologie de trois années à l’Ecole supérieure de sophrologie appliquée à Vincennes me réinscrit dans cet autre parcours professionnel venant nourrir un intérêt et une curiosité anciennes pour l’exploration des liens entre corps et esprit, maladie et mental.

Je complète  cette formation par un DU de sophrologie à l’université de Lille.

Rapidement, je me forme également au cursus en méditation de pleine conscience visant à la réduction du stress et obtient une certification.

Parallèlement, à ces formations, je poursuis un cursus  de 4 ans, composé de cours théoriques en psychothérapie et de stages pratiques organisés par un centre de formation à Nice à la fin duquel je suis formée à la relation d’aide.

Et maintenant?

Après m’être engagée sur la voie de l’accompagnement grâce à ces différents supports que sont  la sophrologie, la méditation et l’écoute, un horizon bien plus large s’est ouvert dans lequel je m’autorise enfin -depuis peu- à s’exprimer d’autres compétences,  moins codées, plus intuitives, plus créatives -mais non moins consciencieuses- et qui gravitent autour de l’expression créative, des sons vibratoires (tambour, bols tibétains, bol cristal), de la nature, des contes et mythes, de l’imaginaire, du symbolique.